dimanche 19 décembre 2010

Vaincre le Minotoboule de Nowel

Salut tout le monde =D


A ces quelques jours du réveillon de fin d'année, Amakna s'est retrouvé sous la neige pour sa deuxième année consécutive. Mais ce n'est pas la seul chose à être réapparu... et oui... le minotoboule de Nowel est revenu prendre sa terrible revanche, il s'est boosté à coup d'hormone.

"Il est bien évidemment de retour cette année, mais, vexé de ses nombreuses défaites passées, s'est quelque peu dopé à grands renforts d'Eupéoh pour Minimino." (source Devblog Dofus )


Ainsi il est devenu assez difficile de le battre, j'ai eu la chance de m'y frotter avec la team Lao.
Les premières tentatives ont été assez pitoyable, on a tenu que quelques tours. Mais à force de le combattre, on apprend et comprend sa méthode que je dirais fourbe :).


I) Méthode Number One
   a)préparatif
Je vous donne un type de team pour le gérer:
                                 •1 Sadida
                                 •1 ou 2 Eniripsa
                                 •2 Iop (conseil ou  peut être remplacé par du rox)
                                 •1 Cra (pour le tenir éloigné)
                                 •1 Pandawa (pour gérer déplacement)
                                 •1 ou 2 osa (de préférence force pour fouet)

L'ordre idéal de la time line serait:

Enutrof - Pandawa - Osa - Rox


   b) explications
La 1ère méthode est de Lao, qui est bien simple: c'est de tenir éloigné le Mino est d'invoquer un arbre (sort du sadida) et se cacher derrière en ligne, comme ceci:


Les Iop préparent les colères et au moment venu le panda les jettes sur le Minotoboule. Un enu peut être utile pour corrup:


On peut voir les Iop au cac du Mino pour coco. Si vous n'avez pas de corruption sous la main, un cra est vivement conseillé pour faire flèche de dispersion et ainsi remettre le Mino au fond de la map et permettra à la team de se replacer en ligne.










Vous n'avez plus qu'à recommencer cette méthode. Faites attention surtout aux invocations du Mino. Je vous conseille de les fouetter sinon, vous allez assez vite être submergé et perdre. L'idéal est de faire jouer l'osa avant les roxeurs, ce qui permet d'être à l'aise pour roxer le Mino.


II) Méthode Number Two 
   a) Préparatif

Je vous conseille du rox genre cra ou enu et le même ordre de tour. 

   b) Technique
La 2ème technique est peut-être un peu plus longue mais marche à coup sûre :)
Il suffit de mettre le Minotoboule dans un trou de la map et invoquer un arbre de sadida devant lui. Il continuera à invoquer ces cadeaux mais ne pourra plus vous tapez, il suffit d'être sur les côtés et bourriner :)
 

 Le Minotoboule ne tapera pas l'arbre (et oui il est con... :p) et ne le transformera pas en Sapik. Personnellement, nous avons mis 1h8 mais on a pris aucun risque :)


Et voilà le résultat:


Maintenant je peux me la péter  :3



 On est beau non? :p

Un grand merci aux spectateurs qui nous ont encouragés.

Allez bye et bonne chance à ceux qui le tente :) 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,Je joue avec un sram terre level 164 sur le serveur Ulette.Il y a un minotoboule depuis 3 semaines déjà!!je voulais savoir si le double du sram peut remplacer l'arbre?Merci d'avance.

Takah-Tappey a dit…

Non je ne crois pas, l'arbre permet de le transformer en Sapik alors que le double fonctionne comme une invocation. Mais peut-être que je me trompe ;) Si tu essayes, je serais bien intéressé de savoir :) bonne chance!

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, veuillez vous mettre en "Anonyme" si vous ne possédez pas de compte gmail ;)

Mes vidéos préférées

Video de Dofus :
Mes musiques :